L'équipe

Le Cabinet JUGE FIALAIRE AVOCATS est composé de deux avocats associés, de cinq avocats collaborateurs et de trois assistantes juridiques.

Tous les avocats du Cabinet interviennent dans la gestion des dossiers des différents domaines relevant du droit immobilier.

Les avocats

PHILIPPE FIALAIRE

Maître Philippe FIALAIRE, avocat associé, a prêté serment en décembre 1996. Il a exercé dans des cabinets spécialisés en droit immobilier, puis à titre individuel avant de fonder, avec Sophie JUGE, Le Cabinet JUGE FIALAIRE AVOCATS le 1er janvier 2007.

Titulaire de la mention de spécialisation en droit immobilier, il enseigne également à l’ICH (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à l’immobilier, la construction et l’habitat), formation dispensée par le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) RHONE-ALPES.

Il intervient dans les dossiers de baux, copropriété, construction, ventes immobilières, voies d’exécution et saisies-immobilières….

Il a été pendant plusieurs années, Président de la Commission de Droit Immobilier du Barreau de LYON.

p.fialaire@jfavocats.com

SOPHIE JUGE

Maître Sophie JUGE, avocat associé, a prêté serment en décembre 1987. Elle a exercé dans des cabinets spécialisés en droit immobilier, puis à titre individuel avant de fonder, avec Philippe FIALAIRE, Le Cabinet JUGE FIALAIRE AVOCATS le 1er janvier 2007.

Titulaire de la mention de spécialisation en droit immobilier, elle a été responsable pédagogique régionale de l’ICH (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à l’immobilier, la construction et l’habitat), formation dispensée par le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) RHONE-ALPES pendant 12 ans. Elle y enseigne le droit des baux commerciaux.

Elle est membre de la CNEC (Chambre Nationale des Experts en Copropriété) - http://www.la-cnec.org

Elle est également responsable du Module Droit des Biens à l’Ecole Régionale des Avocats.

Elle a été Membre du Conseil de l’ordre des Avocats du Barreau de Lyon de 2000 à 2003 et Trésorier de l’Ordre durant 2 ans.

Elle a également été membre du Conseil d’Administration de la CARPA (Caisse Autonome des règlements Pécuniaires des Avocats).

s.juge@jfavocats.com

ELODIE ROUET

Après un parcours universitaire orienté vers le droit civil et l'obtention d'un Master 2 Droit privé fondamental, Elodie ROUET a prêté serment en 2012.

Elle a tout d'abord exercé dans un cabinet lyonnais intervenant dans le domaine du droit bancaire, du droit immobilier et du droit social.

Eprouvant un intérêt particulier pour le droit immobilier, elle a souhaité intégrer un Cabinet spécialisé dans ce domaine afin de renforcer ses compétences.

C'est ainsi qu'elle a rejoint le Cabinet JUGE FIALAIRE AVOCATS en septembre 2013.

Elle intervient notamment dans les domaines suivants : baux d'habitation, baux professionnels, baux commerciaux, copropriété, vente immobilière, droit de la construction.

e.rouet@jfavocats.com

Maître Cindy FLEURY

Dotée d’une formation transversale en droit public et en droit privé (maitrise en Droit public, DESS Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’immobilier, Université de Bordeaux IV), Cindy Fleury a prêté serment en 2010.

Elle a auparavant exercé dans un cabinet d’avocat parisien spécialisé en droit de la construction, et assistait les différents acteurs de la construction (promoteur, organisme HLM, entreprise de BTP) dans le suivi de leurs opérations immobilières.

Depuis 2017, Cindy Fleury a rejoint le cabinet JUGE FIALAIRE et intervient principalement, tant en conseil qu’en contentieux, en droit de la construction (expertise judiciaire, marché de travaux privés ou publics, responsabilité des constructeurs, assurance construction), et en droit immobilier (vente, baux).

Maître Léa ROUILLON

Après une licence de droit privé, Léa ROUILLON a intégré un Master 1 puis un Master 2 en Droit Immobilier, avant de prêter serment en 2020. Elle a rejoint l’équipe du Cabinet JUGE FIALAIRE AVOCATS en janvier 2021. Elle intervient notamment dans les domaines suivants : baux d'habitation, baux professionnels, baux commerciaux, copropriété, droit des biens, vente immobilière, droit de la construction

Juristes

Caroline GUILLOT

Titulaire d’un Master 1 Droit Public Général, Caroline GUILLOT a intégré un Master 2 de recherche en Droit Public Fondamental spécialisé en finance et fiscalité publiques.

A l’issue de sa formation universitaire, elle a intégré un cabinet d’avocat généraliste à dominante de droit privé pour lequel elle a travaillé en qualité de juriste durant 3 ans avant d’intégrer le Cabinet JUGE FIALAIRE AVOCATS qu’elle a rejoint en Octobre 2019.

Elle intervient notamment dans les domaines suivants : recouvrement de charges de copropriété, copropriété, vente immobilière, baux commerciaux

c.guillot@jfavocats.com

Les assistantes

Madame Delphine ARNAUD

contact2@jfavocats.com

Madame Laura DEPIERRE

contact3@jfavocats.com

Contact

Consultez également

c